mercredi 6 juin 2012

Liebster blog

Il y a quelques semaines, j'ai eu une belle surprise. Scalaë m'a offert un Liebster Blog ! Je ne connaissais pas et pourtant je me suis sentie touchée.
Après quelques recherches, je découvre cette récompense que les blogueuses se décernent entre elles. Elle a pour objectif d'aider les blogueuses, qui ont moins de 200 membres, à se faire connaitre. Après avoir reçu un Liebster, c'est à ton tour de récompenser 5 autres blogs que tu aimes.

À mon tour donc, de féliciter cinq blogueuses pour leur travail et leur passion. Au travail !


Pour commencer, un grand merci à Laëtitia de Scalaë pour ce beau cadeau. Allez découvrir son blog et sa boutique, je vous recommande son flamand rose que je trouve trop mignon !




Premier Liebster à Premier Regard. C'est le blog de deux étudiantes (sont-elles encore étudiantes, je ne sais pas ;) ) en architecture. Savoir qu'il y a deux personnalités derrière ce regard, je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien ! C'est un blog où  l'on retrouve leur oeil d'architecte et j'aime que leur sélection soit souvent plus archi que déco. J'aime aussi leur sélection d'artiste, vous découvrirez de beaux talents.

Tante Suzie ! Un blog plein de fraicheur et de bonnes idées ! Elle nous fait découvrir de jolies choses, nous donnent des idées et tout ça en couleurs ! Je vous conseille plus particulièrement son DIY pour réaliser une tête de cerf en Masking Tape. Et puis il y a aussi sa boutique avec une sélection pour la maison, les enfants, les anniversaires, très sympa.

Grenier d'idée. Encore une architecte ! Mais Audrey a sa touche à elle et j'adhère complètement. Elle nous fait découvrir ses créations, elle chine et retape. Elle partage aussi ses petites astuces pour une déco homemade et ses coups de coeurs dans le monde du design. Bref, je m'y retrouve complètement et je pense que vous ne serez pas déçu :)

Princesse aux bidouilles. Rien que ce titre, ça me fait rêver ... Ce blog est d'une richesse incroyable, de la déco, du design, du graphisme et toujours, toujours de belles photos. On parcoure le blog et les yeux pétillent, les idées fusionnent ! 


Et le cinquième Liebster est pour Dis-Vague. Un blog très doux et très beau. Mathilde nous enivre avec toutes ses couleurs pétillantes, j'adore ! Des idées de DIY, de la déco et du graphisme.  On découvre des artistes, des produits et des univers toujours colorés. Et devinez quoi ? Mathilde est architecte ! Bah, oui, j'aime bien le regard des architectes ;) N'importe quoi ... Mathilde sort d'un BTS communication, et on peut dire qu'elle sait communiquer son univers ! 

La sélection a été très dure à faire, surtout qu'il faut moins de 200 membres ... Je me dois de citer d'autres blogs que j'aime énormément mais à qui je n'ai pas pu remettre de Liebster : Paper Plane Home, Silence on décore, Atelier murmurs, Beautyarchi, Ma petite valisette (à qui je dois énormement), Merci Ginette, Plume au fond des bottes, Maïze ...



18 commentaires:

  1. Un grand merci à toi ! Ca fait chaud au cœur de voir son travail apprécié. Surtout venant d'une personne ayant un aussi joli blog ! =)

    Sinon, en plus d'avoir deux personnalités complémentaires, nous sommes une fille et un garçon ! =) Et nous sommes toujours étudiants en architecture et ce pour encore 3 ans !!

    Bisous et bonne continuation pour ton joli blog ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous Premier regard ! J'aime partager vos découvertes ;)
      J'en sais un peu plus sur vous désormais !

      Bonne continuation pour la suite des études ... maquette, recherche, rendu je connais :)
      A très vite

      Supprimer
  2. merci Mathilde, très touchée à mon tour! ; )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Audrey, c'est toujours un petit moment de plaisir que de découvrir tes nouveaux articles et tes chineries :)

      Supprimer
  3. Tu mérites ton Liebster, ton blog et tes créations sont super jolis !! Et merci pour la citation ;-) !

    Bises

    Carine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Carine pour ces jolies compliments. Je ne pouvais que te citer :) Je sais que tu as déjà reçu une jolie récompense ... :)

      Supprimer
  4. hello Mathilde ! Mon flamand rose et moi te remercions ! Bravo pour ton joli blog et c'est super car il y a plein de blogs que je ne connais pas et que je vais aller découvrir de ce pas ! Bonne journée
    Laetitia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laetitia, c'est que tu m'as donné du travail mine de rien :) Choisir ses blogs, rédiger l'article en essayer d'être juste ... ! Merci beaucoup pour cette main tendue.

      A très vite !

      Supprimer
  5. Jolie sélection! (et merci d'avoir cité Maïze :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! C'est tout naturel que j'ai cité Maïze, il ne pouvait en être autrement ;)

      Supprimer
  6. Merci pour cette belle sélection si bien présentée...

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. Le plus grand prix de la plus chouette des soeurs revient àààààà The blue Touch !! Mais je vais en faire un article peut-être ?!

      Supprimer
  8. Merci de m'avoir cité, je suis très touchée :)
    Je découvre plein d'autres blogs grâce à cet article, merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! Chouette si tu ne connaissais pas ces blogs, peut-être trouveront-ils leur place dans une des tes sélections du dimanche ...

      Supprimer
  9. Merci encore Mathilde :) Je suis touchée et tu m'as fait devenir quelques heures architecte alors je ne peux que te remercier :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol ... Boulette rectifiée ... ! A très vite :)

      Supprimer