samedi 22 juin 2013

Pinterest, ou comment ...






























Pinterest, ou comment s'évader sur la toile, ou comment passer des heures à regarder les jolies images, ou comment trouver l'inspiration, ou comment naviguer de blog en blog... Pinterest, LE nouvel outil indispensable des créatifs. 

J'ai découvert ce site en feuilletant A nous Paris, magazine gratuit du métro parisien. Intriguée, je me suis inscrite, à l'époque il fallait faire une demande par mail. J'ai tout de suite compri ses fonctionnalités et adopté la bête. Elle vous permet d'épingler les photos que vous aimez sur la toile et de les ranger par tableaux. Vous ne perdez ainsi pas la source (il vous suffit de cliquer sur l'image pour retourner sur le site d'origine) et garder près de vous toutes vos inspirations. 
J'ai choisi de partager avec vous mon tableau "loisirs créatifs". J'y épingle ou ré-épingle toutes les idées que j'aime et j'aimerais reproduire. Alors, il y a des choses très simples comme d'autres un peu plus complexes ! 

En tant que bloggeuse et créatrice, Pinterest  est aussi un vrai outil permettant de ramener de potentiel client/lecteur. Si mon image est réussie, je me rends compte qu'elle m'apporte de nouveaux visiteurs. Et puis, il y a de belles surprises, comme découvrir un de ses articles ré-épinglé par Holly Becker, heureuse animatrice du blog Decor 8, une des plus grande bloggeuse déco ! Et lorsque vous découvrez ça un 24 décembre, alors c'est comme votre plus beau cadeau de Noël (ben oui, il m'en faut peu !). 
































Une autre bonne surprise, découvrir son papier cadeau sur une photo toute mignonne et pleine de couleurs. Enfin, vous voyez, Pinterest, c'est que du bonheur ;)

Bref, bref ! Pourquoi vous parler autant de ce site ?! Ce mois ci Pinterest lance la campagne "épingler c'est partager" et met à l'honneur 300 blogueurs. L'idée est de se développer en France et de lancer un nouveau mode d'inscription, plus simple et rapide. Une chaine entre blogueurs est créée pour l'occasion. 

Aujourd'hui j'ai l'honneur de passer le main à Vanessa des Gambettes Sauvages. Vanessa tient un blog de DIY&fashion. C'est un peu une star de la blogosphère, elle est belle, elle a du talent, alors je tremble un peu ;)  Allez découvrir son blog ainsi que son pinterest

Alors, vous êtes convaincu ?! Vous vous inscrivez ?! 

5 commentaires:

  1. Effectivement Pinterest c'est que du bonheur...
    Et je confirme pour avoir eu la chance de voir mon site épinglé dans sa blogroll, c'était un peu noël avant l'heure !
    Très bon week-end

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, j'adore Pinterest, j'ai pu élargir mon champ de découvertes et d'inspiration sur d'autres pays (USA, par ex....)C'est génial !

    RépondreSupprimer
  3. Une source d'inspiration dont je ne peux me passer. Je consulte tous les jours Pinterest pour être à la page ! C'est que du bonheur pour nous fans de déco.

    RépondreSupprimer
  4. Ahahaha ! Comme tu me survends !
    Enfin, j'ai envie d'y croire... Merci c'est adorable !;)
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. Merci d'avoir participé à la campagne Épingler c'est partager Mathilde ! Votre tableau est une véritable mine d'or pour loisirs créatifs ! Et je suis ravie de lire que "Pinterest c'est que du bonheur" :) #epingler

    RépondreSupprimer